Classés par projet de recherche (stress hydrique, arbres et prédateurs, débourrement et sénescence des arbres, fructification des chênes), les récits créés lors des ateliers De l'arbre à la feuille offrent un aperçu des thématiques abordées par les slameurs et slameuses en herbe. Ce sont plus de 80 récits, slams ou lettres, inspirés par des données scientifiques, qui sont désormais disponibles en quelques clics.
L'ensemble de ces textes montre la diversité des productions possibles lorsqu'on donne à voir la science dans sa forme la plus brute. Ces récits, très différents les uns des autres, témoignent d'élans poétiques, engagés ou introspectifs.
Notre objectif est de rendre ces textes accessibles à toutes et tous, afin de favoriser la circulation de formes renouvelées des savoirs scientifiques. Si vous souhaitez également participer à cette initiative, nous vous invitons à vous inscrire à nos prochains ateliers :
En savoir plus sur Kronikle
Nous utilisons la plateforme Kronikle pour rendre ces récits disponibles. Conçu lors du projet de recherche Placed, l’outil est développé par Alix Ducros et permet d’enrichir son agenda événementiel avec des ressources documentaires. Kronikle facilite l'accès à ces contenus et leur valorisation.