Enquête en cours

A travers la diffusion d'une enquête par questionnaire, il s'agit de collecter des données permettant d'analyser les pratiques autour du jeu et du rapport à certaines thématiques environnementales. Questionnaire ouvert jusqu'au 20 avril 2024.

Publiée le

Dans le cadre de son stage ECODOC/Inria, Emilie Clément, étudiante en master 2 design à l'Université Bordeaux Montaigne, se penche sur les dynamiques d'appropriation de l'information scientifique et cherche à comprendre comment les jeux peuvent jouer un rôle dans ce processus, et notamment dans le cadre d'une sensibilisation aux enjeux environnementaux.

Cette enquête porte sur l’utilisation et l’appropriation du jeu, ainsi que les préférences des usagers à leur égard. En comprenant mieux comment les pratiques des outils ludiques et du jeu par les publics, il sera possible de dresser quelques pistes de développement de stratégies pour améliorer la sensibilisation aux enjeux environnementaux et les engager de manière efficace.

Nous vous invitons à partager et participer à cette enquête, dont le questionnaire est disponible à la fois en anglais et en français, et ce, jusqu'au 20 avril 2024.